mardi 14 juillet 2015

bourses d'etudes pour le CANADA


Offre spéciale...


200 bourses d'études totales et partielles disponibles dans les Universités canadiennes avec qui nous sommes en partenariat pour la rentrée de Septembre 2015 et Janvier 2016.

Niveau requis: 1ère, Tle et Université.

Les dossiers sont reçus dans nos agences chaque semaine entre Lundi et Jeudi pour publication des résultats le Samedi; jusqu'à épuisement total des bourses disponibles.

Constitution du dossier:

- Photocopies de bulletins de notes des trois dernières années d'études
- Photocopies de la CNI ou de la carte d'identité scolaire
-Curriculum vitae
-Deux photos 4*4 couleur
-Photocopie du reçu de paiement des frais de dépôt
-Frais de dépôt de dossier: 20.000 FCFA

Pour plus d'informations:

info@cyberledauphin.com
Tél: (+237) 699 70 37 67/ 677 51 52 24
Où laissez nous un message ici

vendredi 26 juin 2015

Les bons et mauvais côtés de la fellation

Les hommes l'apprécient beaucoup, les femmes souvent un peu moins. Pourquoi cette pratique du sexe oral divise-t-elle autant ?

Quels sont les freins à une fellation ?

Du point de vue de celui qui la fait

« C’est une position de soumission » : ah bon ? Qui maîtrise et prend les choses en main (ou plutôt en bouche) ? Et qui au contraire s’abandonne ? Qui prend le risque de se faire mordre ? Bref, argument en carton, davantage lié à nos us et coutumes qu’à autre chose.

« J’ai peur de mal faire » : il n’y a pas grand chose à savoir, sinon d’éviter de faire à autrui ce que l’on n'aimerait pas qu’il nous fasse : mettre les dents (ou alors très légèrement), être trop mou ou trop rapide, bâcler, s’occuper uniquement du pénis et non du reste. Et, bien évidemment, il est bon d’être réceptif aux signaux conscients ou non que vous envoie votre partenaire. Pareil que pour un cunnilingus en somme : s’écouter et laisser parler son imagination est encore le meilleur moyen de bien faire.

« Ca me dégoûte » : poils dans la bouche, odeurs inconfortables, pénis trop enthousiaste qui s’engouffre au fond de la gorge, la fellation n’est pas une pratique évidente. Alors, on ne se force pas. Jamais. Comme le reste, c’est une question de désir avant tout. Si on veut outrepasser ce frein, on peut bien essayer d’y aller petit à petit, faire comme si le pénis était un bâton de sorbet ou l’enduire de chocolat pour qu’il soit vraiment alléchant.

« Je ne prends pas de plaisir moi » : idem, inutile de s’y coller si on ne prend pas son pied car qui aimerait recevoir une caresse forcée ? Cependant, même si on pourrait croire que dans le sexe oral plus que dans une pénétration l’un donne et l’autre reçoit, bien des personnes éprouvent beaucoup de plaisir à en donner. Celles-ci sont donc très excitées par le fait de faire une fellation ou un cunnilingus. Et puis, il y a aussi l’option 69 !

« Aujourd’hui c’est le passage obligé, si tu ne suces pas tu n’es pas normale » : Bien sûr il ne s’agit pas de rentrer dans la norme, mais pas non plus de penser que c’est l’influence du porno qui systématise les rapports sexuels oraux. Car c’est faux : on trouve des fresques de scènes de fellations à Pompéi ainsi que sur des bas-reliefs hindous, les papyrus de l’Égypte antique et la Rome antique. Disons plutôt que ce sont les religions qui l’inhibait jusque là.

Du côté des bienheureux receveurs

« C’est sale ! » : souvenez-vous de ce dialogue dans Mafia Blues où Robert De Niro se confie à son psy :
-  « Vous ne vous entendez plus avec votre femme ?
- Non, ça va très bien.
- Alors pourquoi couchez-vous avec une prostituée ?
- Bah, je peux faire des trucs que je ne fais pas avec ma femme.
- Et pourquoi ne le faites-vous pas avec votre femme ?
- Hey ! C’est la bouche qui embrasse mes gosses ! »

Que répondre sinon : achetez-vous une brosse à dents !

« Je n’aime pas mon pénis » : les pénis n’ont parfois pas confiance en eux ou alors ont peur d’importuner leurs partenaires. A ceux-là je voudrais dire que se montrer propres et polis suffit à être présentables. Nous sommes tous différents, les phallus aussi, il est donc inutile d’en avoir un stéréotypé pour que quelqu’un trouve plaisir à l’embrasser. Beaucoup de vagins refusent les cunnilingus pour ces mêmes raisons, c’est bête.

Le plaisir de donner ou de recevoir

Comme toute chose, la fellation a les avantages de ses inconvénients.
Parmi lesquels :
  • le fait de donner du plaisir à quelqu’un, ce qui n’est pas rien, sans compter celui qu’on peut prendre à le faire, d’avoir le sentiment qu’on embrasse l’autre dans sa totalité et dans son intimité (pour celui qui l’offre),
  • ou de recevoir ce cadeau et de s’abandonner totalement (pour l’autre).
Qui plus est, la fellation se pratique dans bien des positions et permet donc de varier les plaisirs.
Mais l’Amour, au risque de passer pour vieux jeu, c’est LA bonne raison de faire une fellation ! Il faut beaucoup de confiance et de respect réciproque pour être à l’aise avec ce genre de pratiques.
A savoir : dans Le rouveau rapport Hite, publié en 2000 (éd. J'ai Lu), 95 % des hommes disent préférer la fellation à n'importe quoi d'autre. Mais attention : à chaque homme la sienne !

Questions/réponses autour de la fellation

On va jusqu’au bout ? Tout dépend de… tout. Si on veut faire l‘amour ensuite plutôt non. Ou si on en a marre, si on est fatigué, si on n'a pas/plus envie finalement, ou si le monsieur est désobligeant, ou si lui ne veut pas/plus, finalement.

On avale ? On fait comme on veut, je crois, mais il faut savoir que si le sperme contient plein de bonnes choses il peut aussi en contenir de mauvaises.

On se protège ? Quand on n’a pas fait les tests adéquats OUI, car le sperme est un agent contaminant des infections sexuellement transmissibles comme le sida ou l'hépatite B. Ceci dit, le risque est moins élevé que lors d‘un rapport sexuel.

(Source)

Facebook a un algorithme qui peut vous identifier de dos. Inquiétant ou pas ?

Si vous n’aimez pas la reconnaissance faciale, vous allez encore moins aimer ceci.



Facebook et Google exploitent tous les deux déjà la reconnaissance faciale pour optimiser leurs services. Si sur le plan technologique, de tels systèmes sont de réels progrès, ils soulèvent aussi des questions relatives à la vie privée. Par exemple, Facebook utilise la reconnaissance faciale sur son application Moments pour réorganiser les photos des utilisateurs. Mais comme les régulateurs européens ne semblent pas tout à fait d’accord avec l’usage de cette technologie (ou du moins avec la manière dont elle est utilisée par Facebook), Moments n’est pour le moment pas proposé en Europe.

Mais Facebook cherche déjà un moyen d’identifier quelqu’un sur une photo sans compter sur les détails du visage, par exemple de dos ou avec un visage caché. C’est ce qui est révélé par le site New Scientist qui rapporte que l’algo qui est expérimenté par Facebook reconnait une personne sur une photo grâce à des informations autres que les traits des visages, comme les vêtements, la coiffure le corps, etc. Mark Zuckerberg, lui, est par exemple facile à reconnaitre grâce à son tee-shirt gris, explique Yann LeCun, un employé de Facebook en charge de l’intelligence artificielle.

Les chercheurs de Facebook ont collecté 40 000 photographies publiques du service de partage de photos Flickr pour faire les essais et dans 83 % des cas, l’algo aurait réussi à identifier les personnes sur celles-ci.
Pour l’heure, il s’agit d’une technologie expérimentale. Mais on imagine bien comment Facebook pourrait améliorer son appli Moments grâce à celle-ci. Après, la possibilité d’être identifié par une intelligence artificielle même lorsqu’on est de dos ou lorsqu’on cache volontairement son visage ne sera forcément pas bien accueillie par tous.
(Source)

mercredi 24 juin 2015

Voilà une information qui ne va pas rassurer les spécialistes en sécurité informatique. Quatre chercheurs Israéliens sont parvenus à pirater un ordinateur en utilisant les ondes électromagnétiques émises par le processeur…

Ils piratent un PC grâce aux ondes du processeur
Les chercheurs ont démontré qu’il était possible de voler une clé de chiffrement de données sur un algorithme de type RSA, en posant une antenne à une quarantaine de centimètres du PC et en récupérant les ondes électromagnétiques émises par le processeur au moment du chiffrement des informations !

Pirater un PC sans le toucher et sans connexion internet, c’est désormais possible !

Plutôt inquiétant, car avec une clé de chiffrement, il est possible de reformer les données en clair, comme si vous étiez le propriétaire des informations. Les quatre chercheurs de l’Université de Tel Aviv, n’ont pas eu à débourser beaucoup d’argent pour parvenir à cet exploit, ils expliquent que pour environ 260 euros de composants électroniques, tout le monde pourrait en faire de même.

Pour la petite histoire et pour montrer qu’il est possible de se trouver à 40 centimètres d’un ordinateur, sans éveiller les soupçons de son propriétaire, ils ont dissimulé leur antenne dans un pain pita déposer sur un bureau. D’après ces experts, il ne faut que quelques secondes pour parvenir à récupérer la clé de chiffrement, sans avoir besoin d’aucun contact avec le PC ou même de connexion internet !

Il a suffi d’utiliser les ondes électromagnétiques émises par le CPU pour hacker GnuPG

Pour comprendre comment il est possible de récupérer des informations dans ces ondes au milieu de toutes les ondes émises par le processeur, il faut savoir que le chiffrement de données est particulièrement gourmand en ressources système et qu’il passe par plusieurs phases, ce qui implique une surcharge d’ondes électromagnétiques caractéristiques qu’il suffit de collecter et ensuite d’analyser pour reformer la clé de chiffrement. C’est de cette façon que les chercheurs sont parvenus à pirater la solution de cryptage GnuPG…

Les 4 chercheurs vont présenter cette découverte au mois de septembre prochain à Saint-Malo, à l’occasion de la conférence cryptologique CHES 2015. GnuPG a déjà apporté un correctif à son logiciel, mais cela ouvre de nouvelles questions dans le domaine de la sécurité informatique, car les pirates savent désormais qu’il est possible de pirater un PC via les ondes qu’il émet… D’ici à ce que l’on nous vende des cages de Faraday pour PC, il n’y a qu’un pas !
Source

Quels produits pour me laver les cheveux ?




Se laver les cheveux de façon slow, c'est tout d'abord faire attention aux ingrédients choisis. Petit tour d'horizon pour prendre soin de votre chevelure !

Un bon shampooing slow ne doit contenir ni sulfates, ni matières éthoxylées, ni tensioactifs trop agressifs, ni parfum synthétique, ni conservateurs polémiques. Il est essentiel d'apprendre à décrypter les étiquettes pour bien choisir. Un shampooing bio ou avec Mention Slow Cosmétique est facile à trouver sur Internet, et dans certaines boutiques bio.
 Un shampooing solide est très slow ! Il s’agit souvent d’un savon surgras saponifié à froid, auquel on a éventuellement ajouté un agent moussant supplémentaire et un agent antistatique. On en trouve sur Internet ou en boutiques, parfois sous la forme de savon rond et troué au milieu pour faciliter la prise en main.
L’eau d’argile est une recette de base en Slow Cosmétique. Elle consiste à utiliser un peu d’argile verte de type montmorillonite diluée dans un verre d’eau pour laver les cheveux. C’est sans parfum et non moussant, mais très bon pour tous types de cheveux.

Les poudres végétales de sidr, de bois de Panama ou de saponaire peuvent être mêlées à de l’eau pour obtenir un liquide moussant grâce aux saponines des plantes. Ce liquide est lavant et très doux.

Deux jaunes d’œufs battus en omelette et mélangés à un peu de yaourt nature et de jus de citron sont un shampooing idéal à pratiquer de temps en temps à l’eau tiède. Nourrissant et revigorant pour les cheveux raplapla !
Un après-shampooing slow ?
 
À utiliser uniquement si vos cheveux sont difficiles à démêler. Les après-shampooings classiques sont bourrés de silicones et polymères plastiques polluants. Laissez cela aux préservatifs ! Optez pour un simple massage des cheveux humides avec une toute petite quantité de gel d’aloe vera, éventuellement émulsionné avec 3 gouttes d’huile d’avocat. Peignez et séchez au sèche-cheveux à froid. Résultat garanti !

Cet article est un extrait de Slow cosmétique, le guide visuel, de Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis, paru aux éditions Leduc.S

Aider l’enfant à mieux dormir

Spécialiste de la gestion du stress et de l'anxiété, Louise Reid partage des conseils utiles pour que l'heure d'aller au lit ne soit plus source de tensions.



Il existe un certain nombre de règles qui facilitent un meilleur sommeil chez l’enfant et qui lui permettent de profiter pleinement de celui-ci pour récupérer toute cette énergie qu’il dépense durant les heures de veille.
• L’aviser à l’avance qu’il va aller au lit dans 5 ou 10 minutes, afin qu’il ait le temps de se faire à cette idée. Il faut agir de manière cohérente et constante. Si on lui dit qu’il va aller au lit dans 10 minutes, on n’attend pas 30 minutes avant de passer aux actes.
• Durant cette période, on l’amène lentement dans des activités plus calmes, comme la lecture d’une histoire ou une courte séance de câlins. Quand c’est possible, on répète le même scénario avant chaque coucher, c’est-à-dire aux mêmes heures et avec les mêmes activités calmantes, car l’enfant se sent en sécurité dans des habitudes qu’il connaît.
• Au moment d’aller au lit, on peut établir avec lui un petit rituel, comme faire d’abord une tournée de ses peluches afin de les embrasser et de leur souhaiter une bonne nuit, le mettre au lit, lui apporter sa couver- ture favorite (sa doudou), l’embrasser, lui dire qu’il y aura quelqu’un pour l’accueillir à son réveil et éteindre ensuite la lumière.
• Il est important que l’enfant associe le lit à un en- droit pour dormir et non à une aire de jeu ou à un lieu de punition. Il doit également apprendre que le canapé du salon ou les bras des parents ne sont pas des lieux pour s’endormir.
Amener l’enfant à accepter un tel rituel demande par- fois une certaine fermeté, de la persévérance et quelques soirées de patience, mais tout cela sera rapidement ré- compensé. Tant les parents que les enfants y trouvent leur compte : les petits développent un sentiment de sé- curité face au sommeil, alors que les parents trouvent du répit lorsque l’enfant est endormi.


Cet article est un extrait du livre Guérir l'anxiété de nos enfants sans médicaments ni thérapie, de la petite enfantce à l'adolescence, de Louise Reid, paru aux éditions Dangles

Aspirine naturelle



Les amandes contiennent une substance  appelée salicine qui est un analgésique , un des ingrédients principaux de l’aspirine. Pensez à ce petit remède contre les maux de tête au lieu de consommer de l’aspirine. Consommez environ 12 à 15 amandes.

L'astuce du jour : mauvaise haleine, des solutions naturelles !

La mauvaise haleine, ou halitose, touche près de 50 % de la population adulte du monde occidental. Elle se caractérise par une odeur désagréable lors de l’expiration de la personne touchée par cette pathologie et est due le plus fréquemment à un manque d’hygiène bucco-dentaire (brossage des dents).

Elle peut également être le symptôme de différentes pathologies : gingivite (inflammation des gencives), inflammation des amygdales, caries, infection de la gorge ou de la bouche, troubles digestifs, … ou tout simplement être provoquée par la consommation d’alcool ou de tabac.

Cette gêne ne doit pas être sous-estimée. En effet, certaines personnes peuvent tomber en dépression car ils ont une mauvaise estime de soi ou se sentent rejetés du fait de leur mauvaise haleine.
Nous vous proposons aujourd’hui des solutions naturelles pour en finir avec la mauvaise haleine.


  • Se brosser les dents après chaque repas. Aussi simple que cela puisse paraître, le fait de se brosser les dents après chaque repas diminuera considérablement votre mauvaise haleine.
     
  • Se brosser la langue. Les bactéries se déposent sur celle-ci et il est donc important de la brosser délicatement à l’aide d’un gratte-langue ou d’une brosse à dents avec du dentifrice, du bicarbonate de soude ou du citron.
     
  • Manger du citron. Ce fruit au pouvoir antiseptique naturel éliminera les bactéries présentes dans votre bouche. Vous pouvez boire son jus ou tout simplement le croquer.
     
  • Utiliser de la menthe en fin de repas. Vous pouvez boire un thé ou bien une tisane à la menthe après un repas pour garder votre haleine fraiche.
     
  • Mâcher du persil ou un clou de girofle pour vous rafraîchir l’haleine.
     
  • Sucer un bâton de cannelle.
     
  • Faire des bains de bouche au bicarbonate de soude. Excellent pour notre santé, le bicarbonate de soude vous aidera à vous débarrasser de votre mauvaise haleine. Vous pouvez également en boire avec un peu d’eau pour combattre une acidité gastrique élevée, souvent responsable de mauvaise haleine.
     
  • Boire beaucoup d'eau. La mauvaise hydratation est une cause fréquente de la mauvaise haleine. Boire suffisamment d’eau peut être une solution.
Si la mauvaise haleine persiste malgré toutes ces astuces, consultez votre médecin afin d’écarter toute cause médicale.

Comment soulager un bébé qui souffre de coliques



Meilleurs conseils pour le ventre de votre enfant

(EN) Il est 3 h du matin et vous dormez enfin paisiblement quand soudainement les gémissements recommencent. Essayer de calmer un bébé inconsolable au milieu de la nuit est l'un des défis les plus difficiles que peuvent avoir à relever de nouveaux parents épuisés. Le sentiment d'impuissance, la frustration et la culpabilité s'intensifient à chaque crise de larmes prolongée en même temps que vous cherchez désespérément des façons de soulager la douleur de votre enfant.

Selon le site parents.com, jusqu'à 25 p. 100 des bébés âgés de deux semaines à trois mois développent des coliques. Les médecins ne savent pas exactement ce qui les déclenche, mais plusieurs théories sont avancées, comme un appareil digestif immature, une production excessive de gaz et des maux de ventre.
Les coliques sont davantage une réaction de votre bébé qu'un problème ou un trouble dont il souffre. Elles font normalement partie du développement, même si elles peuvent être extrêmement difficiles à vivre pour les parents et le bébé.

Comment savoir si votre enfant souffre de coliques? Voici quelques signes courants :

• Pleurs intenses, souvent pendant de deux à trois heures sans que le bébé puisse être soulagé.

• Pleurs à peu près aux mêmes heures, soit en fin d'après-midi ou la nuit, et généralement une ou deux fois par jour.

• Le bébé remonte ses pieds sous son corps et serre les poings.

• L'estomac du bébé gargouille fortement et produit beaucoup de gaz.
Les coliques peuvent commencer de deux à quatre semaines après la naissance et durer jusqu'à plusieurs mois. Les parents peuvent explorer diverses avenues pour aider leur enfant à surmonter la douleur, y compris :

• Envisager un traitement. Cocyntal, un médicament homéopathique de Boiron, est une solution pour les parents privés de sommeil. Élaborée expressément pour les bébés âgés d'un à six mois, la préparation à base d'eau stérile ne contient aucun sucre, colorant ni agent de conservation. Il s'agit d'une solution efficace pour atténuer les douleurs abdominales, les crampes, les spasmes et les gaz intestinaux liés aux coliques.
Ses unidoses buvables et pratiques sont faciles à administrer et vous éviteront de chercher à tâtons des cuillères ou des tasses à mesurer au beau milieu de la nuit. Les parents aiment également les sachets faciles à transporter qui sont commodes à glisser dans les sacs à langer lors des déplacements.

• Une autre façon d'aider votre enfant à surmonter la douleur est de le bercer, dans un berceau ou une berceuse ou sur vos genoux.

• Essayez de porter votre bébé dans une écharpe sur votre ventre. La chaleur et les mouvements de votre corps peuvent aider à le soulager.

• Aidez-le à se sentir réconforté enveloppé dans une couverture ou serré contre vous.

• Massez doucement le ventre de votre bébé avec des mouvements circulaires pour atténuer la douleur et la pression.

• Emmenez votre bébé faire une promenade en voiture; le mouvement et le son sont apaisants pour certains.

• À propos de son, mettre de la musique ou chanter peut aider à calmer votre bébé, tout comme vous-même.

• N'oubliez pas de faire faire un rot à votre bébé souvent. De plus amples renseignements sur les façons d'atténuer les coliques se trouvent à l'adresse boiron.ca.

Source

5 aliments à chasser de votre assiette !

Certains aliments sont présentés ou peuvent paraître bons pour notre santé selon leur aspect ou leur composition. Le docteur Mike Roussell, nutritionniste américain, a dévoilé les 5 aliments qu’il ne mettrait jamais dans son assiette sur le site Shape.com.
Voici donc pour vous 5 aliments qui vous paraissaient bons pour votre santé avant d’avoir lu cet article !

  • Le requin et le bar. Certains poissons contiennent plus de mercure (produit extrêmement toxique) que d’autres. Cependant, les poissons contiennent également de fortes quantités d’Oméga 3 excellents pour notre santé. Il faut donc mesurer la quantité d’Oméga 3 par rapport à celle de mercure afin de savoir quel poisson est bénéfique à notre santé et quel poisson ne l’est pas. C’est le cas du requin et du bar, qui contiennent la même quantité d’Oméga 3 que le thon mais 3 fois plus de mercure que ce dernier.
    Privilégiez le saumon comme source d’Oméga 3.
     
  • Les boissons et sodas édulcorés et sucrés. Malgré le plaisir gustatif qu’ils confèrent, les boissons sucrés et sodas (même light ou affichant 0% de sucres) sont tout ce qu’il y a de plus mauvais pour notre santé. Pleins de calories et de sucres simples, ils ne vous aideront qu’à développer vos poignées d’amour et, pire encore, des maladies cardiaques du fait de la baisse du taux de bon cholestérol et de l’augmentation du taux de triglycérides qu’ils entraînent.
     
  • Les vinaigrettes allégées, qui contiennent souvent des agents émulsifiants et du sirop de maïs très concentré en fructose, sont mauvaises pour notre santé. La meilleure solution reste encore de fabriquer soi-même sa vinaigrette.
     
  • Les galettes de riz. Malgré leur goût fade qui peut faire penser qu’elles sont pauvres en graisses, en sucres, etc…, ces galettes contiennent énormément de glucides qui se dirigeront directement vers votre sang une fois dans votre estomac !
     
  • Les céréales raffinées et enrichies. On en retrouve dans bon nombre de produits du quotidien (pâtes, riz, céréales du petit-déjeuner, pain de mie...). Le problème étant qu’ils ne contiennent plus de fibres, de minéraux et de vitamines, d’où le terme raffiné. En revanche, les céréales enrichies contiennent elles les composants cités juste avant mais ceux-ci sont tous de synthèse.
    Privilégiez les céréales complètes, pain de mie complet, etc…

Soigner la ''gueule de bois''

Après un repas copieux et/ou bien arrosé, les lendemains sont parfois difficiles !
Pour retrouver la forme en un quart d'heure après une gueule de bois, mélangez dans un grand verre une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d'un demi citron, un demi cachet d'aspirine effervescente, un peu de sucre et de l'eau fraîche.
Cette ''émulsion'' aura le goût d'une limonade, et vous fera vite oublier les excès de la veille et l'éventuelle gueule de bois !

Pellicules : 5 remèdes de grand-mère



Quels sont les remèdes de grand-mère contre les pellicules ?

Comment se débarrasser des pellicules sans devoir utiliser des produits chers et parfois inefficaces ? Grâce aux remèdes de grands-mères, chacun pourra les voir disparaître efficacement et très simplement, avec un peu d’huile de coude et de préparation anticipée.

Le citron

C’est par sa transformation en huile essentielle que le citron libère ses propriétés efficaces contre les pellicules. Il réduit l’excès de sébum, responsable de l’arrivée des pellicules. Il suffit de prendre un yaourt nature et d’y mélanger 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Ce soin doit être appliqué avant le shampoing, par un massage d’une durée de 10 minutes. Lors du rinçage, il faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux par inadvertance. Puis, il suffit de procéder à son shampoing habituel.

Le bicarbonate de soude

Grâce à lui, vous verrez vos pellicules disparaître aussi vite qu’elles sont arrivées. Une recette très simple permet d’appliquer le bicarbonate de soude efficacement. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la noisette de shampoing quotidienne. Ensuite, appliquer et masser doucement les cheveux, puis il suffit de les rincer. Une autre possibilité est de mettre 4 cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés et de l’appliquer en massant bien. Puis, on procède au shampoing habituel.

Le mélange de tilleul et de thym

Pour bénéficier des propriétés très efficaces de ces deux plantes aromatiques, il suffit d’en préparer une infusion (au choix, de tilleul ou de thym). Une fois l’infusion prête après quelques minutes, on peut l’utiliser pour rincer les cheveux lavés au préalable, et le tour est joué. Rapide et efficace, cette solution naturelle éliminera les pellicules en un tour de main.

Le sel fin

Non seulement il élimine les pellicules

du cuir chevelu, mais il stimule la circulation sanguine de ce dernier. Il suffit de prendre une poignée de sel fin et mélanger cette quantité dans un demi-verre d’eau. Ensuite, il n’y a plus qu’à frictionner le cuir chevelu et dire adieu aux pellicules.

L’huile d’olive et l’ail

Un traitement redoutable contre les pellicules consiste en une préparation à base d’huile d’olive et d’une gousse d’ail écrasée. Mélanger cette dernière à un quart de tasse d’huile, sans faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, il faut l’appliquer sur les cheveux par mouvements circulaires puis couvrir le tout avec un linge, afin de laisser reposer environ une heure. Ensuite, il suffit de laver la chevelure avec un shampoing doux et bien la rincer pour enlever le gras.

,

Moments, la nouvelle application de photos de Facebook

Un nouveau concurrent pour Google Photos.

Facebook aurait pu en faire une simple fonctionnalité pour son application Android. Mais comme vous avez pu vous en rendre compte, la nouvelle tendance chez le numéro un des réseaux sociaux c’est de séparer les différentes fonctionnalités sur des applications. Ainsi, vous avez Messenger pour la messagerie privée, Groups pour les groupes et maintenant Moments pour synchroniser, gérer et partager (en privé) les photos qui sont sur votre mobile.

Comme Google, Facebook veut mettre la main sur les photos dans votre smartphone. En effet, celui-ci vient de dévoiler une nouvelle application appelée Moments. Celle-ci était d’ailleurs déjà évoquée par des rumeurs en 2014, mais nous ne savions pas à quoi elle allait ressembler.

A l’instar de Google Photos, celle-ci permet à l’utilisateur de synchroniser les photos et de les grouper automatiquement en fonction des endroits et des personnes qui sont présentes sur les images (pour ça, Moments exploite la technologie de reconnaissance faciale qui est déjà utilisée par l’application Facebook). Ainsi, il sera par exemple possible de faire une recherche sur l’appli pour avoir toutes les photos sur lesquelles un tel ami est présent.


Mais il n’est pas uniquement question de stockage et d’organisation car la vocation de l’application est surtout de vous permettre de partager vos photos (ou plutôt de les synchroniser) avec vos amis. Sur son appli principale, Facebook propose déjà la fonctionnalité « album ». Mais avec Moments, les partages de photos se feront en privé, avec des amis choisis.

Moments est disponible sur l’App Store et sur Google Play, mais pour le moment, elle n’est proposée qu’aux Etats-Unis et devrait arriver dans d’autres pays dans quelques semaines. En attendant, nul doute que des internautes ont déjà trouvé une astuce pour contourner cette restriction. La vidéo ci-dessous (en anglais) présente l’application.

Vous pouvez désormais éditer vos documents Office depuis Box

Si vous utilisez Box et Office 365, alors c’est votre jour de chance.



Microsoft vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui ont choisi Box pour stocker leurs précieux fichiers. Les deux entreprises vont désormais travailler main dans la main et vous allez ainsi pouvoir éditer vos documents Office sans avoir besoin de quitter la plateforme.

Si ces quelques lignes vous rappelle quelque chose, c’est parfaitement normal car la firme de Redmond a signé un accord du même type avec Dropbox en avril dernier et le sujet avait d’ailleurs été évoqué par Setra dans cet article.

Microsoft se lance à l’assaut du nuage

Désormais, c’est donc au tour de Box de venir se placer aux côtés de Microsoft, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.

Les internautes n’auront ainsi qu’à se connecter à leur compte Box et à cliquer sur le bouton adapté pour ouvrir leurs documents Office dans le navigateur. A partir de là, ils pourront modifier leur contenu et les enregistrer dans la foulée dans leur espace de stockage en toute transparence.

Plus besoin de télécharger ou de transférer quoi que ce soit, en somme. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil propose exactement la même interface et les mêmes fonctions qu’Office 365. Si vous utilisez déjà la solution, alors vous vous sentirez comme chez vous.

Même chose depuis la suite puisqu’elle vous permettra aussi d’explorer le contenu de votre Box pour aller chercher vos documents. Le partage sera de mise, pour favoriser le travail en équipe.

Si l’on en croit la note publiée sur le blog de l’entreprise, alors Box hébergerait à l’heure actuelle plus d’un milliard de documents Office. Cette annonce risque par conséquent de faire de nombreux heureux.

Quoi qu’il en soit, il s’agit encore d’une belle opération pour Microsoft. Ce nouveau partenariat va lui permettre de toucher un nouveau public et d’imposer encore un peu plus sa suite sur le marché.

Aux dernières nouvelles, Box comptait effectivement plus de 32 millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

Quelques conseils pour choisir un chocolat bio de qualité


Le chocolat, un aliment plaisir par excellence, mais tous n’ont pas le même niveau de qualité. Comment s’y retrouver ?
  • Des ingrédients de qualité 
Un bon chocolat se distingue avant tout par sa liste d’ingrédients : plus elle est simple, mieux c’est !
Différents ingrédients sont parfois rajoutés pour cacher l’acidité du cacao ou faciliter la production, au détriment de la qualité : lécithine, arômes, poudre de cacao pour cacher l’acidité, graisses végétales autre que le beurre de cacao…
Autant d’ingrédients que vous ne retrouverez jamais dans les tablettes de chocolat Bonneterre qui s’engage à avoir des listes d’ingrédients courtes et transparentes. 
  • Les étapes clefs de la fabrication
La qualité d’un chocolat est aussi déterminée par le soin apporté à son processus de fabrication. Par exemple, pour avoir un chocolat bien équilibré, le mélange entre le beurre de cacao et la masse de cacao doit être très précis. Le raffinage permet aussi de travailler sur la finesse du futur chocolat. Enfin, le conchage, étape cruciale, donne tout son arôme et sa texture fondante au chocolat.
Chez Bonneterre, nos chocolats sont conchés 2 fois plus longtemps que les recettes standards, ce qui permet d’avoir des produits onctueux et un chocolat de grande qualité.
  • La tendance des origines
L’origine des fèves de cacao détermine la saveur du chocolat car chaque variété se distingue par une typicité et des arômes particuliers. Pour des notes d’amertume et d’acidité, tentez le Costa Rica. Si vous êtes plutôt adepte des saveurs fruitées et des chocolats aromatiques optez pour une origine Equateur. Si vous recherchez un chocolat intense en cacao aux notes fruitées alors fondez pour une origine Pérou.
  • Du chocolat bio qui fait aussi du bien aux autres ! 
Aller plus loin que le bio, c’est possible avec des chocolats certifiés Commerce Equitable. Cette certification vous garantit un commerce plus juste avec un meilleur respect du travail des Hommes. En effet, une plus grande part du prix des produits est réservée aux coopératives, ce qui permet aux producteurs d’élever leur niveau de vie.
Bonneterre s’engage car tous les ingrédients de ses chocolats sont certifiés Commerce Equitable. La marque compense ses émissions carbones émises en versant une prime à l’association MyClimate.
  • Du chocolat pour tous les goûts 
Des tablettes gourmandes, fourrées, avec des morceaux de fruits secs, des inclusions de caramel… Chaque année, de nouvelles recettes de chocolats apparaissent. Alors que vous soyez de fines amatrices de chocolats ou que vous ayez simplement envie de vous faire plaisir, il y aura toujours une recette faite pour vous ! 
Chez Bonneterre, nous essayons  de développer des tablettes gourmandes en sublimant chaque ingrédient à l’instar du Chocolat Noir Fourré au Caramel Beurre Salé ou encore du Chocolat Noir Amandes Entières Caramélisées, tous deux élus produits de l’année.
  • Thumbprint Cookies
Retrouvez toutes les saveurs des chocolats Bonneterre à travers ces Thumbprint Cookies au chocolat au lait et aux éclats de noisettes, une recette pour un goûter gourmand, qui raviera petits et grands !
Retrouvez la recette sur Bonneterre.fr
  • Des chocolats d'exception
Les chocolats Bonneterre, c'est le savoir-faire et la passion d'un véritable maître chocolatier Suisse, ainsi qu'un respect de l'environnement qui surpasse les exigences du bio.
Chocolat noir, au lait, blanc, aromatisé, ou encore aux amandes, les recettes Bonneterre s'adaptent à tous les goûts.
Ainsi, chacun peut trouver la tablette qui le fera fondre.

L'huile de coco, alliée santé ou effet de mode ?


De plus en plus à la mode, l'huile de coco commence à remplir les étals des supermarchés, et du coup nos placards. Avant de l'ajouter à votre liste d'aliments, petit décryptage par une nutritionniste.


L'huile de coco, aussi appelé huile de coprah, est extraite de la chair de la noix de coco. En Inde, elle est l'une des plus grande source de matières grasses utilisée. Cette huile a une grande résistance à la chaleur, elle est donc idéale pour tout ce qui est friture.

Selon certains, l'huile de coco posséderait des atouts diététiques, comme renforcer le système immunitaire, obtenir des bienfaits pour notre cœur, elle favoriserait même la perte de poids ! D'autres prétendent qu'elle ralentirait l'apparition de la maladie d'Alzheimer, réduirait les symptômes de la ménopause, etc.

Produit assez magique en somme ! Peut-être même un peu trop, car attention, aucune étude officielle n'a encore démontré quoi que ce soit, les illusions sont souvent plus des témoignages assez loufoques que de réelles études scientifiques.

Les acides gras saturés, bons ou pas bons, une histoire de longueur de chaîne
Pour comprendre les effets de l'huile de coco, il faut se pencher sur ses acides gras. Pour résumer, en diététique, les acides gras saturés sont souvent connus pour être des lipides qui augmentent le mauvais cholestérol et favorisent les maladies cardiovasculaires.

En 2010, l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a sorti une étude et même changé les recommandations d'apport en lipides pour la population française.

En effet, au sein de la famille des acides gras saturés, tous ne sont pas si mauvais que leur réputation nous le fait croire ! Seuls les acides gras à longues chaînes sont néfastes pour notre santé ; les acides gras saturés à chaînes moyennes et courtes ne doivent pas être considérés comme néfastes, ils sont comme assimilés plus facilement par notre organisme et donc sans danger d'augmentation du cholestérol et de risques cardiovasculaires.

L'huile de coco à la loupe

L'huile de coco est une huile végétale. Parmi ces huiles, celle de coco est une des plus riches en acides gras saturés.

Niveau calorique, elle est au même niveau que chaque huile, riche en lipides, à hauteur de 100%. Pour 10 mL (1 cuillère à soupe), c'est donc 90 calories au compteur.

Parmi ses lipides, 90% sont des acides gras saturés, une valeur très élevée pour un aliment d'origine végétale, c'est vraiment rare ! Sur ces acides gras saturés, environ 60% sont des acides gras à chaines courtes et moyennes. Comme nous l'avons vu plus haut, ces acides gras saturés courts et moyens ne sont pas mauvais.

Donc l'huile de coco ne serait pas néfaste pour notre cœur et même bonne pour notre cholestérol alors ?
Seulement, si on reprend vraiment tous les chiffres, on comprend qu'il y a 60% d'acides gras saturés sans dangers pour notre santé cardiovasculaire, mais il y a quand même 30% des acides gras de cette huile qui restent des acides gras à longue chaîne... Et du coup pas terribles !

Quand on sait que sur le marché des huiles, il en existe qui n'ont quasi pas d'acides gras saturés, pourquoi choisir cette huile ?! Encore un coup marketing...

Attention surtout aux aliments industriels à base d'huile de coco

L'huile de coco, tout comme son acolyte l'huile de palme, subit malheureusement par les industriels une hydrogénation (un procédé qui transforme l'huile pour faciliter le stockage, le transport...).
Ses acides gras saturés se transforment alors en acides gras trans, qui sont eux très néfastes pour notre santé et à limiter le plus possible car ils augmentent considérablement les risques de maladies cardiovasculaires.
Faites attention aux étiquettes alimentaires !

Conseils de votre diététicienne

Même si les acides gras saturés de l'huile de coco ne sont pas tous forcément néfastes pour notre santé et notre taux de cholestérol, je vous conseille de plus vous tourner vers des huiles riches en acides gras insaturés.

Dans cette famille des acides gras insaturés, optez principalement pour les huiles riches en oméga 9 comme l'huile d'olive. Ou même encore mieux les huiles riches en oméga 3 comme l'huile de colza, l'huile de lin, de cameline... puisqu'il n'est plus à démontrer nous manquons cruellement d'oméga 3 dans notre alimentation et que ces huiles permettent de diminuer significativement le risque des maladies cardiovasculaires.

Si vous souhaitez toutefois consommer de l'huile de coco dans votre alimentation, choisissez une huile bio pressée à froid à 100%. Ce type de pressage vous garantit que votre huile n'a pas été hydrogénée.

Savez-vous que les lipides sont des capteurs et stockeurs de pesticides ? Préférez donc vos huiles bio !
En résumé, vous pouvez consommer de l'huile de coco si vous en aimez le goût, mais pour un atout santé et diététique, préférez les huiles riches en acides gras insaturés et principalement celles contenant des oméga 3.

L'experte : Camille Petit est diététicienne et nutritionniste. Retrouvez ses conseils sur Fourchettenutrition.com 
 
Sur son site, Camille vous propose des consultations diététiques en ligne, et chaque semaine des menus, des recettes, et une liste de courses pour une alimentation saine et équilibrée. Plus d'infos sur www.fourchettenutrition.com

Le coco vous met l'eau à la bouche ?
Tarte d'été tomate ricotta coco
Délice d'amour cerises-bananes-coco aux saveurs de vanille
Soupe de Lentilles Corail et Lait de Coco avec Avocat et Citron
Mousseline de coco, fruits et géranium
Pancakes coco vegan sans lait sans oeuf

FODMAPs : liste alphabétique des aliments à supprimer ou à consommer sous conditions

Le régime FODMAPs permet de soulager les troubles digestifs chroniques (ballonnements, douleurs intestinales, colite, côlon irritable, diarrhées, ...).
Voici la liste alphabétique des aliments contenant des FODMAPs :
  • ceux écrits en gras sont à éviter absolument
  • ceux écrits en italique peuvent être consommés sous certaines conditions
Tous ces aliments contiennent des sucres qui provoquent des fermentations intestinales, donc des ballonnements, inflammations, douleurs, diarrhées, ...
Chaque individu réagit différemment selon les aliments : découvrez le protocole à suivre pour trouver ceux que vous devez éliminer de votre alimentation.


abricot : à consommer bien mûrs, 2 maximum

ail : faire macérer dans de l'huile

artichaut : ne pas manger le coeur

asperge : ne manger que quelques pointes, pas les tiges

aubergine 

avocat

banane : à consommer bien mûre

betterave : à consommer cuite uniquement

bière

blé

boissons « diététiques » pour sportifs

cerise : éviter aussi les confitures et clafoutis

champignon

chewing-gums et sucreries diverses

chicorée (salade)

chou-fleur : à ne consommer que cuit dans 2 eaux

choux (tous les choux)

dattes

échalote : à ne consommer qu'en très petites quantités

fenouil : à ne consommer que cuit

fromages frais (non affinés)

fruits séchés (pruneaux, figues, abricots, …) : à ne consommer qu'en très petites quantités

haricots secs

lait : en très petites quantités (laits fermentés et yaourts sont autorisés car la fermentation lactique élimine en quasi-totalité le lactose)

lentilles

litchi

mangue

miel : le choisir cristallisé

nectarine

noix de cajou

oignons : à éviter sous toutes ses formes (y compris en poudre)

orge

pastèque : à consommer uniquement en très petites quantités

pâtes : ne consommer que sans gluten

pêche

petits pois

pistache

poire

poireaux

pois chiches

pois mange-tout

poivron vert : seuls les poivrons rouges et jaunes sont autorisés

pomme : à consommer uniquement en très petites quantités ou cuites à l'eau

prune

pruneau : à consommer uniquement en très petites quantités

salsifis

seigle

sirop de glucose-fructose

sodas

sucre de table : à consommer uniquement en très petites quantités